Image Faire construire une piscine privée : 10 conseils à suivre

Faire construire une piscine privée : 10 conseils à suivre


Faire construire une piscine privée : 10 conseils à suivre

Vous avez toujours voulu avoir une piscine dans votre jardin. Cependant, il faudra qu'elle soit bien érigée pour éviter tous les problèmes y afférents. Afin de vous guider dans votre projet, nous vous dévoilons 10 conseils à suivre pour vous accompagner pas à pas.

Les avantages d'avoir une piscine chez soi

A part piquer une tête quand vous en avez envie, avoir une piscine dans votre maison comporte d'autres avantages encore plus alléchantes. Elle est très bénéfique pour votre santé et votre bien-être. Pour ceux qui l'ignorent encore, vous pouvez même lui trouver des avantages économiques. D'ailleurs, il a été prouvé qu'une piscine est une valeur ajoutée à votre propriété. Mieux vous la construirez, plus vous en tirerez des avantages en cas de revente.

La piscine est également un lieu de partage, car c'est un endroit très convivial où la famille et les amis peuvent se réunir pour se détendre et discuter. Si vous avez des enfants, c'est encore mieux. Elle permet d'éviter qu'ils restent cloîtrer chez vous à profiter des nouvelles technologies. Pour les sportifs et ceux qui aiment garder la forme, nager est un sport complet. Elle peut améliorer considérablement votre respiration, renforcer vos muscles et entretenir votre santé physique.

Les 10 conseils à suivre pour faire construire votre piscine

Quand vous serez décidé, il vous suffira de suivre ce petit guide pour connaitre ce qu'il est indispensable à savoir :

  • Conseil 1 : Débuter votre projet nécessite l'appui d'un professionnel qualifié. Pour le trouver, fiez-vous aux avis des internautes et au bouche-à-oreille.
  • Conseil 2 : Renseignez-vous sur les permis à avoir et les assurances auxquelles vous devez souscrire. Prenez également en compte toutes les conditions imposées par votre localité pour avoir une piscine réglementaire.
  • Conseil 3 : Faites estimer les coûts de votre projet.
  • Conseil 4 : Vérifiez l'état de votre terrain pour déterminer s'il est adéquat pour ce type d'aménagement. Ensuite, marquez son emplacement et ses mesures.
  • Conseil 5 : Déterminez le type de piscine que vous souhaitez.
  • Conseil 6 : Renseignez-vous sur le meilleur moment pour débuter les travaux.
  • Conseil 7 : Choisissez un système de filtration de qualité pour l'entretien.
  • Conseil 8 : Faites couvrir votre piscine pour des questions de sécurité si vous avez des enfants, mais également, pour le garder propre. Vous pouvez faire appel à un professionnel comme Véranda Rideau pour les installations.
  • Conseil 9 : Choisissez le revêtement adéquat pour votre piscine et ses abords. Evitez les revêtements glissants.
  • Conseil 10 : Décorez votre piscine pour créer une ambiance conviviale. Faites installer une pergola, comme celle de chez Véranda Rideau pour profiter de la vue sur votre piscine même quand vous n'y êtes pas.

Comment bien entretenir votre piscine ?

Lorsque votre piscine sera installée, il faudra savoir l'entretenir pour que vous n'ayez pas à faire des dépenses supplémentaires. Pour vous aider dans vos tâches, vous pouvez faire installer un nettoyage automatique ou engager quelqu'un. Sinon, il faudra tout faire par vous-même quand votre piscine d'un bleu étincelant virera au vert.

Pour l'entretenir facilement, nous vous conseillons de désinfecter, contrôler le PH et nettoyer. Désinfectez environ 1 à 2 fois par semaine, selon l'usage. Vérifiez régulièrement que le pH se situe entre 7,2 et 7,4. Quant au nettoyage, il consiste à frotter souvent le bassin et y enlever les débris. Vous devez également nettoyer périodiquement le filtre et renouveler environ 1/3 de l'eau chaque année.