Image Le guide des prix d'une piscine pour votre maison

Le guide des prix d'une piscine pour votre maison


Le guide des prix d'une piscine pour votre maison

De nos jours, beaucoup aspirent à une jolie piscine à la maison. Certains font même du bassin l'atout principal d'un aménagement extérieur réussi en optant pour une piscine moderne à la forme originale. Les prix de l'installation de la piscine varient considérablement, du petit bassin à la grande piscine avec une vaste plage. Revue des tarifs pratiqués par les fabricants de piscine.

A chaque modèle son prix

La piscine creusée ou enterrée est le modèle le plus onéreux sur le marché. Ce tarif s'explique par la complexité des travaux qui impliquent la modification du relief pour intégrer le bassin dans les règles de l'art. Comptez en moyenne 20 000 Euros pour un modèle classique. Toutefois, le prix varie selon les critères et le genre de bassin demandés. Dans ce cas, le tarif est situé entre la fourchette de 15 000 à 50 000 Euros.

Bien évidemment, la tarification des travaux d'installation de la piscine enterrée dépend notamment de la taille du bassin. On peut choisir la taille standard ou la taille personnalisée selon la forme voulue : ronde, carrée, rectangle classique, courbée, etc. Plus on opte pour le modèle tendance, plus le prix grimpe. C'est toutefois un investissement rentable puisque ce genre de bassin enregistre une durée de vie assez longue.

Les prix minimum et maximum selon les types de piscines

Les prix varient également selon le type de piscines recherché. Pour une piscine en bois, comptez un tarif minimum de 1 500 Euros et un maximum de 18 000 Euros selon les critères choisis. Pensez à un minimum de 2 000 Euros et un maximum de 10 000 Euros pour une piscine hors-sol. Si vous voulez un modèle en kit, déboursez 4 000 à 15 000 Euros suivant la taille et les composants.

Très prisée, la piscine en polyester figure parmi les modèles les plus chères avec un prix d'appel à 10 000 Euros. Son tarif final peut atteindre jusqu' à 30 000 Euros. Pour une piscine de type béton, le prix se situe entre 25 000 et 100 000 Euros : un véritable investissement ! Les accessoires sont par ailleurs vendus séparément avec l'installation du bassin comme l'alarme en cas de noyade : 200 Euros minimum. De même, vous pouvez y ajouter une barrière en déboursant 400 Euros minimum.

L'abri de piscine, un accessoire indispensable

L'abri de piscine proposé par Véranda Rideau représente un accessoire indispensable pour préserver l'eau du bassin. Actuellement, on découvre des modèles aux prix variés qui donnent aux propriétés un côté moderne et chaleureux très apprécié. Le choix de cet accessoire se fait selon les hauteurs voulues : semi-plat, bas, mi-haut ou haut.

Véranda Rideau fabrique différentes gammes d'abris de piscine. L'entreprise opte pour des constructions 100 % françaises afin de répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante. C'est ainsi qu'il faut compter le prix de cet accessoire dans le coût final de l'installation d'une piscine pour avoir l'ensemble de tous les éléments indispensables. Pour tous vos projets d'installation de piscine ou de couverture, faites confiance aux professionnels du secteur.